Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

VusionGroup: prises de profit après un 'excellent' trimestre
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 11:52

(CercleFinance.com) - L'action VusionGroup subit jeudi l'une des plus baisses les plus notables du SBF 120 après la publication des résultats trimestriels meilleurs que prévu, qui favorisent toutefois des prises de profits après sa forte progression des derniers mois.

Vers 11h30, le titre du spécialiste de l'étiquetage électronique abandonne 1,6% alors que l'indice SBF perd au même moment autour de 0,6%.

Dans un communiqué paru hier soir, le groupe a fait état d'une forte croissance de son activité sur le premier trimestre et confirmé ses perspectives annuelles.

Le chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année ressort à 215 millions d'euros en normes IFRS, soit une hausse de 25% sur un an, et à 233 millions d'euros en données ajustées, c'est-à-dire en croissance de 31%.

Pour ce dernier indicateur, les analystes attendaient une progression de 25%.

Sans surprise, la croissance au premier trimestre a été tirée par les Etats-Unis, où le groupe déploie actuellement ses technologies pour le compte du géant américain de la distribution, Walmart.

L'ex-SESimagotag a renouvelé son objectif d'un chiffre d'affaires ajusté de 1,4 milliard d'euros cette année, soit une hausse de 40%, assorti d'une poursuite de l'amélioration de sa rentabilité.

Si les analystes d'Euroland saluent ce matin un 'excellent début d'exercice', ceux de Stifel ne peuvent s'empêcher d'exprimer quelques motifs d'inquiétudes.

'Le degré élevé d'incertitude lié aux soubresauts de l'administration américaine sur les droits de douane pourrait poser un risque au niveau des perspectives de croissance pour 2026', estime en effet le bureau d'études.

Selon lui, les grands donneurs d'ordres américains ne sont pas encore bien familiarisés avec la technologie des étiquettes électroniques, ce qui pourrait les conduire à faire preuve d'attentisme dans leur décision d'investissement, dans l'attente de davantage de stabilité sur ce plan.

Valeurs associées

199,000 EUR Euronext Paris -7,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éleveurs et des membres de la Fédération nationale bovine manifestent près de l'ambassade du Brésil à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:34 

    La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite

  • Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, arrive à la cour d'assises pour assister au procès de Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, le 14 décembre 2023 à Nanterre, près de Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:00 

    Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite

  • Qui succédera à "Houris", le roman de Kamel Daoud sacré en 2024 ? L'Académie Goncourt dévoile mercredi une première sélection de 15 romans, dont l'un décrochera en novembre le plus illustre des prix littéraires français ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:52 

    Qui succédera à "Houris", le roman de Kamel Daoud sacré en 2024 ? L'Académie Goncourt dévoile mercredi une première sélection de 15 romans, dont l'un décrochera en novembre le plus illustre des prix littéraires français. Attendue en début d'après-midi, la liste ... Lire la suite

  • OpenAI va instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 03.09.2025 03:15 

    L'entreprise américaine OpenAI a annoncé mardi qu'elle allait instaurer un mécanisme de contrôle parental pour son outil d'intelligence artificielle ChatGPT, après que des parents américains ont accusé fin août cet agent conversationnel d'avoir encouragé leur enfant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...